Chaque battle royale présente des spécificités, mais tous s’appuient sur le même principe inébranlable : un grand nombre de joueurs (150 pour Call of Duty Warzone) largués dans une carte qui se réduira inlassablement jusqu’à la fin de la partie, où il ne peut rester qu’une seule personne (ou escouade) en vie. Commençons donc par quelques conseils basiques pour tenir plus de trois minutes dans ce monde hostile.

 

Le but est d’être le dernier en vie, pas d’avoir le plus de frags

On ne le répètera jamais assez, le BR est un marahon, pas un sprint. Il ne faut pas hésiter à prendre son temps, à mesurer les risques de chacune de ses décisions et, parfois, à attendre bêtement que la prochaine zone soit indiquée sur la carte. Camper, c’est parfois gagner et s’assurer une place dans les vingt ou dix derniers joueurs en lice nécessitera parfois de passer du temps à défendre une zone jusqu’à migrer vers l’intérieur de la prochaine zone. N’ayez pas peur de camper.

 

N’engagez l’ennemi que si vous êtes sûr de remporter l’affrontement

Repérer un joueur n’est pas une raison suffisante pour lui tirer dessus. Evaluez les risques, indiquez sa position à vos alliés et essayez de voir s’il faisait partie d’une escouade ou non. Quelques secondes passées à le suivre de loin peuvent vous permettre de déterminer s’il s’agissait d’un loup solitaire ou d’une escouade bien équipée, alors préparez l’affrontement avec intelligence. Coordonnez vos actions, répartissez-vous différentes lignes de tir à couvrir, prévoyez vous une issue de secours et surtout, soignez votre entrée. Un explosif, une grenade incapacitante ou un fumigène peuvent faire l’affaire.

 

Communiquez, utilisez la boussole et abusez du sytstème de ping

Déjà, la question ne se pose même pas si vous jouez avec des partenaires ne disposant pas de micro. Votre seul moyen de communiquer résidera dans le système de ping, que vous pourrez utiliser pour indiquer une destination, un objet à ramasser ou un ennemi. Cependant, avoir un microphone de vous dispense pas de l’utiliser, et vous serez bien plus efficace si vous abusez des indications à l’écran pour indiquer précisément à vos amis où aller. Pour les points d’intérêt trop lointains qui ne peuvent être marqués, levez les yeux vers la boussole et orientez-vous grâce aux chiffres.

 

Ne restez pas à côté de votre véhicule après en être sortis

Une voiture pas bien garée, un hélicoptère dans la forêt ou un SUV sur le toit d’un bâtiment, ça fait vite tâche. A moins d’être contraint à utiliser votre véhicule pour vous protéger d’un feu nourri, essayez donc de vous en éloigner après être arrivé à destination pour surprendre votre adversaire. Dans Warzone, c’est une notion encore plus importante puisque les véhicules appartenant à un joueur adverse sont indiqués en rouge sur la mini-carte.

Leave a comment